EXCLU : J'ai testé la future Nintendo 3DS XL

EXCLU : J'ai testé la future Nintendo 3DS XL

A propos de Bertrand Amar

  • Je suis journaliste et animateur spécialiste du jeu vidéo. Tous les jours, à la radio, dans la presse et à la télé, je tente de démontrer que le gaming pour tous, c'est possible. Quand j'ai choisi de lancer mon blog sur ce thème, j'ai proposé à Coca-Cola zero de s'associer à l'aventure. Ils ont répondu "banco", chez eux ça veut dire "Oui". Et le résultat est là : Bamar en Live.

Derniers Tweets

26/06/2012

EXCLU : J'ai testé la future Nintendo 3DS XL

Nintendo 3DSXL Le salon IDEF regroupe chaque année à Cannes les professionnels du jeu vidéo qu’il s’agisse des éditeurs de jeux et constructeurs de consoles ou des distributeurs (Micromania, Fnac, Carrefour...) qui viennent remplir leurs bons de commande pour les jeux de fin d'année. Malgré cet aspect business omniprésent ce salon est aussi l'occasion de revoir, plus calmement, des jeux de l'E3... sauf que cette année l'IDEF m'a réservé une belle surprise.

Alors que je ne m'attendais pas à voir la Nintendo 3DS XL qui vient d'être annoncée et qui sera jouable en exclusivité lors de Japan Expo, début juillet, il y a bien cette semaine à Cannes quelques Nintendo 3DS XL bien cachées dans les (grandes) poches de certains membres du staff de Nintendo !

Nintendo 3DS XL
J'ai donc pu essayé la machine et voici mon avis à chaud. 

Avant tout l'écran 3D est vraiment beau, très beau. Alors que sur l'ancienne Nintendo DSi XL on avait le sentiment que les pixels avaient étaient écartés et que l'image était moins belle que sur la DSi de base, ici il n'en n'est rien, l'écran est vraiment défini, très lumineux et surtout l’effet 3D m'a semblé plus confortable et plus immédiat. Sans parler de la taille, vraiment XL… sans pour autant atteindre la taille de celui de la PS vita.

Autre bonne surprise le stick gauche qui, même s'il ne voit pas l'arrivée de son frère jumeau de droite, tombe parfaitement sous le pouce. La console étant plus longue il n'est plus nécessaire de plier le pouce pour bien contrôler le stick.

Nintendo 3DS XL vs 3DS
Coté design la console est plus arrondie et surtout elle est matte. Terminés les plastiques brillants de la 3DS... Alors plus ou moins belle ? C'est une question de goût et je n'ai, perso, pas encore d'avis tranché sur ce point.

Nintendo 3DS XL fermee
Enfin la console aura une meilleure autonomie et une carte SD de 4 Gigas (contre 2 actuellement). En revanche elle sera livrée sans chargeur (les anciens fonctionnent) et visiblement sans socle... on peut s'attendre à un emballage très compact lors de sa sortie le 28 juillet.

Bref je suis séduit par cette 3DS XL. Quand on sait que les consoles portables sont principalement utilisées à la maison on ne peut que se réjouir d'un plus grand confort... sauf si on vient d'acheter une 3DS !

Nintendo 3DS XL Closed

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre la conversation sur cette note en vous abonnant à son flux de commentaires .

vignette cocole

Merci pour cet avis éclairé.
Quel dommage qu'ils s'acharnent à utiliser plusieurs couleurs, ça aurait été plus joli si elle avait été unie :P

vignette Linanounette

Merci pour cet avis :-).
J'avoue que la machine me fait bien envie et ce d'autant plus que je joue surtout... de mon salon.

vignette xmayaku

Merci pour l'article ! C'est tout ce qu'il fallait pour me convaincre d'en prendre une :) ! Moi qui n'avait pas acheté la 3DS exprès pour voir comment serait la première upgrade, je suis ravi, puisque même si elle n'apporte rien, elle corrige tous les défauts de la version originale !

vignette Victor

Elle a l'air sympa, en fait!

vignette Moi

Moi qui vient d'acheter la 3ds !!!
Bon ben elle repart direct pour celle la ...

vignette Yutsuko77

Génial :), sauf que je viens d'acheter la 3DS juste avant l'annonce d'une nouvelle 3DS XL, Seum...

vignette Mk7

Trop génial!
Dommage que les parents n'accepterons jamais de m'en acheter une...

vignette web tasarım

thank u for share. great post and blogged

vignette Nicolas

L'article à tout juste un an et comme de par hasard Nintendo nous propose une 2D, je trouve qu'il y a trop de versions le consommateur lamba risque d'être perdu et je trouve que la nouvelle portable de Nintendo donne un discours totalement opposé: la 3D c'est le mal. étrange comme communication non ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire